Haïti : Visite du Conseiller-Présidentiel Fritz Alphonse JEAN au Bureau de l’Unité de Lutte Contre la Corruption

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240711 Wa0000

Port-au-Prince, le 10 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Ce mercredi matin, le Conseiller-Présidentiel Fritz Alphonse JEAN a été au Bureau du Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption pour s’enquérir sur les activités et le fonctionnement de cette institution publique. Lors de cette rencontre officielle, l’Économiste Jean encourage le patron de l’ULCC à poursuivre ses travaux d’enquête relevant de sa compétence juridictionnelle. Le Représentant de la Présidence haïtienne dit soutenir les institutions étatiques œuvrant dans la lutte contre la corruption au niveau de l’Administration publique.

Alors qu’il a effectué une visite d’information auprès du Directeur Général Hans Ludwig JOSEPH qui a déjà produit plusieurs rapports d’enquête relatifs à la corruption, le Conseiller-Présidentiel Fritz Alphonse JEAN a exprimé le soutien de la Présidence haïtienne aux institutions étatiques qui luttent contre la corruption dans l’administration publique haïtienne. « Konseye Prezidan Fritz Alphonse Jean fè yon vizit koutwazi nan ULCC jounen mèkredi 10 jiyè 2024 la. Pandan vizit sa a, li pwofite pote sipò l bay Direktè Jeneral la, Mr. Hans Joseph, pou jefò l ap fè nan konbat kòripsyon nan enstitisyon leta yo », selon une note officielle publiée en créole Haïtien sur les plateformes numériques de la Présidence haïtienne. Ainsi, le haut dirigeant Haïtien a profité d’exhorter les autres institutions publiques telle l’Unité Centrale de Renseignement Financier, à jouer leur rôle pour combattre la corruption dans toute l’Administration publique haïtienne.

En Haïti, la corruption et les malversations gangrènent les institutions étatiques et, du même coup, deviennent les monnaies courantes au niveau de l’Administration publique. Ces phénomènes entravent même le développement et la croissance économiques du pays où le taux d’inflation s’accroît de manière exponentielle. À cela s’ajoute les défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs qui bloquent les investissements directs et/ou indirects de l’État, y compris ceux de l’étranger, pour créer l’emploi et faciter la circulation de la monnaie.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!