ActualitésSANTÉ

La Covid-19 au Pénitencier National.

La Covid-19 au Pénitencier National.

Vendredi 22 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

La Covid-19 au Pénitencier National. 2

Par Samuel JOSEPH

Dans une entrevue accordée à la Radio Kiskeya (88.5 FM – Stéréo), l’Inspecteur général et Administrateur du Pénitencier National a confirmé, ce vendredi, onze (11) detenus diagnostiqués au nouveau coronavirus.

Ces malades vont être pris en charge à l’intérieur même de la Prison civile de Port-au-Prince alors des démarches sont déjà réalisées auprès des autorités sanitaires haïtiennes pour fournir des matériels et équipements nécessaires aux personnels médicaux de ladite prison et policiers pour mieux accomplir leur tâche, a précisé monsieur Charles Nazaire NOËL.

Plus loin, le Chef du Pénitencier National dit avoir déjà contacté les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) sur la réalisation du test de dépistage sur tout le personnel dudit centre carcéral. Le personnel médical en question a observé un arrêt de travail d’une journée pour exiger aux autorités des matériels et équipements appropriés à la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19, a-t-il fait savoir dans la presse locale.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page