Médias: Berrick ESTIDORE réélu unanimement à la présidence du RENAMEL.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Par Jean Junior Latis

Président en exercice du Réseau National des Médias en Ligne, Berrick ESTIDORE a été unanimement réélu à la tête de cette association médiatique. L’annonce a été faite par le Bureau de Communication du RENAMEL, soulignant le respect des statuts et règlements intérieurs de la structure syndicale.

Le Juriste Berrick ESTIDORE, selon les membres du réseau médiatique, témoigne de la confiance et du soutien unanimes au sein du Réseau National des Médias en Ligne. En marge de sa réélection, le Président Estidore a reconduit Mackenson GUILLAUME au poste de Vice-président, assurant ainsi la continuité d’une équipe de direction stable et expérimentée, écrit le Communiqué. Ce dernier a cependant fait mention de sept (7) nouveaux membres qui intègrent le RENAMEL.

Élargissement du RENAMEL.

Sept (7) nouveaux médias numériques ont rejoint le Réseau National des Médias en Ligne. Il s’agit de Radiographie, Image7, Le Facteur Haïti, Réalité Info, Konektem, La Question News et Racine Info. Ces nouveaux membres entendent renforcer la diversité et la richesse de l’information diffusée par le RENAMEL.

Entre temps, les Représentants des sept (7) médias suscités ont exprimé leur volonté de collaborer « étroitement » avec les dirigeants du Réseau National des Médias en Ligne, afin de soutenir la réalisation de la dite organisation. Cette démarche collaborative, précise le document officiel, promet une synergie « accrue » entre les médias en ligne, favorisant ainsi une plus grande portée et un impact plus significatif dans le paysage médiatique Haïtien.

Faut-il souligner que le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) a bénéficié d’un appui financier substantiel de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) pour la tenue de cette Assemblée Générale. Cet appui montre la reconnaissance de l’importance du RENAMEL dans la promotion du secteur médiatique numérique et de la liberté d’expression, indique le Communiqué dont copie est parvenue à la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti ».

Pour finir, l’Assemblée Générale du Réseau National des Médias en Ligne a été l’occasion de renouveler son leadership avec la réélection de monsieur Berrick ESTIDORE, de renforcer son réseau avec l’intégration de nouveaux médias, et de consolider ses assises financières grâce au soutien de l’UNESCO. Ces développements, note le communiqué syndical, soulignent la vitalité et la pérennité du RENAMEL dans son rôle crucial au sein du paysage médiatique Haïtien.

 

 

Jean Junior Latis

 


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles