Bas-Artibonite, le 09 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Dans le Bas-Artibonite, les bandes armées continuent de défier les forces de sécurité locales et de terroriser la population civile. Dans la soirée du mercredi 08 au jeudi 09 février de l’année en cours, des présumés membres de la base « Gran Grif » ont en effet tué au moins six (6) personnes et blessé plusieurs autres dans la localité appelée « Dodard », zone limitrophe des communes de Verretes et Liancourt.
« Des individus armés qui circulaient à bord de plusieurs motocyclettes, transportaient des munitions aux hommes de Savien, en passant par Dodard. C’est ainsi qu’ils ont été retenus par des brigadiers de cette localité », a rapporté la presse locale. En représailles, les soldats du général Luckson ÉLAN ont vite fait irruption à Dodard et massacré plusieurs membres de cette communauté.
Face à ce cycle infernal, les membres de ces communautés appellent au secours. Certains personnes abandonnent déjà leurs maisons; d’autres y sont coincées en ignorant quel saint doivent-elles se vouer. Là-bas, les portes des entreprises commerciales sont aussi fermées pour cause d’insécurité grandissante. Donc, les bandits prennent le large en occupant d’autres espaces au détriment de la population haïtienne.
À rappeler que les Commissariats de Liancourt, de Verrettes, de Petite-Rivière de l’Artibonite sont abandonnés par les agents de l’ordre, depuis l’assassinat d’au moins sept (7) de leurs frères d’armes à Savien, le 25 Janvier dernier. Les policiers frustrés exigent, entre autres, au haut commandement de l’institution policière les cadavres de leurs collègues.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.