Washington, le 10 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti
La tension diplomatique entre les États-Unis d’Amérique et la Fédération de Russie monte d’un cran depuis l’invasion russe en Ukraine. En effet, les ressortissants américains sont à nouveau exhortés à ne pas voyager ou à quitter la Russie pour cause d’insécurité, révèle ce lundi le Gouvernement américain, indiquant que la sécurité de ses ressortissants est sa priorité actuelle.
« Tous les Américains résidants en Russie sont invités à quitter immédiatement le pays de Vladimir POUTINE. Et même les touristes Américains y sont concernés par cette énième mise en garde », a fait savoir le Département d’État Américain à travers un nouveau communiqué paru ce lundi 10 avril. Par ce document officiel, l’administration Biden-Harris décourage ses concitoyens à visiter ou résider en Russie qui, selon elle, la sécurité des Américains en Russie est grandement menacée. « La sécurité de nos ressortissants est notre priorité alors nous les demandons de ne pas voyager dans ce pays », ajoute le gouvernement Américain, qui, à travers cette mesure, tente d’isoler la Fédération de Russie sur la scène internationale.
Par ailleurs, Washington continue son hostilité et sa politique d’isolement vis-à-vis de Moscou, en demandant ses ressortissants à quitter ou à ne pas voyager en Russie. C’est une façon pour les Américains de faire fléchir le Président Poutine dans sa politique militaire offensive contre Kiev, estiment des hauts responsables Américains qui requièrent l’anonymat, arguant que les touristes Américains contribuent « grandement » dans la croissance économique russe.
M. Samuel JOSEPH
M. Samuel JOSEPH
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.