ActualitésSécurité

Jérémie/Sécurité: En plein service, deux pasteurs arrêtés puis libérés.

Jérémie/Sécurité: En plein service, deux pasteurs arrêtés puis libérés.

Mardi 5 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Jérémie/Sécurité: En plein service, deux pasteurs arrêtés puis libérés. 2

Suite au non-respect des consignes gouvernementales relativement à la pandémie de coronavirus, les forces de l’ordre à Jérémie (Département de la Grand-Anse) ont procédé, le dimanche 3 mai 2020, à l’arrestation de deux Pasteurs en plein service matinal. Il s’agit de Joseph Bertony BRUNACHE et Carl DIMANCHE, respectivement dirigeants de l’Église de Dieu de Bordes et celle de Dieu Vivant.

Entre temps, ces leaders évangéliques ont été appréhendés en pleine cérémonie religieuse lorsque des résidents ont dénoncé l’immense foule qui rassemblait à l’intérieur de ces dites assemblées protestantes.

Mécontents de l’attestation de leurs leaders respectifs, des dizaines de fidèles accompagées d’autres membres de la communauté ont rapidement investi les locaux du Commissariat de la commune susmentionnée pour exigé leur libération immédiate, a relaté la presse grand-ansoise. Sans faire la sourde oreille, les forces de l’ordre les ont relâchés mais avec de sévères reprimandes verbales, selon la source.

En pleine célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, un photojournaliste portant le nom de Ralph MARDILUS, a été bousculé puis contraint de supprimer ses prises de vue avec les forces de l’ordre dans la métropole de la grand-anse. La victime était alors en plein exercice de sa fonction.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page