Tabarre, le 1er Décembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, l’Ambassade américaine a choisi de célébrer cette année la Journée Mondiale du Sida dans un élan de solidarité et sans discrimination aucune. Dans une note de presse publiée ce jourd’hui, la Mission diplomatique américaine appelle l’Humanité à soutenir les personnes infectées du Virus Immuno-humain, afin d’éviter toute forme de discrimination et de stigmatisation envers elles.
En effet, les Nations-Unies célèbrent cette année la Journée Mondiale du Sida sous le thème sui vant : « Se souvenir et s’engager ». Alors, le Gouvernement Biden-Hariss, de son côté, entend soutenir les Sidéennes et Sidéens via un vaste programme de sensibilisation et d’éducation citoyenne. Les États Unis d’Amérique exhortent le public à ne pas stigmatiser les personnes atteintes du Syndrome Immuno Défiscience Acquis (SIDA), ce qui leur permettra d’être considérées et utiles dans ce monde. De surcroît, l’Ambassade américaine accréditée en Haïti encourage les victimes de ce fléau mondial à respecter et appliquer régulièrement les consignes et directives médicales, tout en s’abstenant de toute sorte de comportements inappropriés.
Entre temps, le Gouvernement américain rappelle sa grande contribution apportée dans la quête de traitement des personnes infectées, à travers son organisme dénommé » The U.S. President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR) » qui renforce les communautés locales. Également il appelle tous les partenaires sanitaires et autres travaillant sur le terrain à faire front commun pour un monde inclusif et un avenir meilleur.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.