Haïti-Insécurité: Deux policiers victimes du banditisme à Mariani

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Mariani, le 1er Décembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Mariani devient le théâtre des affrontements entre la Police et des civils lourdement armés. Ces derniers cherchant à vos vu del’entrée du Grand sud, ont tué le policier Mackenson JEAN-FRANÇOIS et blessé un autre répondant au nom de Walter Jimmy GAËTAN, hier jeudi. Il s’agit d’une énième attaque criminelle que subissent les agents de l’ordre dans l’exercice de leur travail, dénonce le SYNAPOHA, se disant indigné devant cette barbarie coûtant la vie du policier Jean-François issu de la 26 promotion.

Lors des échanges de tirs à Mariani (zone limitrophe des communes de Carrefour et Gressier), deux policiers étaient sortis victimes dont l’un est mort, l’autre, grièvement blessé. Mackenson JEAN-FRANÇOIS, son cadavre, une fois récupéré, a été aussi audiovisualisé sur les réseaux sociaux, puis profané par des « présumés » bandits, a regretté Lionnel LAZARD, Officier de police et Responsable du Syndicat National des Policiers Haïtiens. Cependant, le policier Walter Jimmy GAËTAN a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires relatifs à son cas. Le SYNAPOHA exhorte le Haut Commandement de la Police Haïtienne à mieux coordonner les opérations et/ou interventions pour enfin protéger la vie de ses frères d’armes.

Depuis le début de cette année, des hommes lourdement armés tentent de s’établir à Mariani pour rançonner et terroriser cette communauté déjà prise en otage du côté de Martissant et de Bicentenaire. Ces « présumés » bandits sont accusés d’être affiliés au gangster patenté de Grand Ravine, Jean-Renel DESTINAT, alias « Ti Lapli ». Toutefois, les forces de l’ordre entendent les déloger en sollicitant la franche collaboration des citoyens dans la quête des informations et de leur localisation.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles