Saint-Louis du Sud: Interpellation de « présumé » trafiquants de drogue

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Saint-Louis du Sud, le 2 Décembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

À Saint-Louis du Sud, la Police locale a appréhendé, le mardi 23 novembre 2023, deux « présumés » trafiquants de drogue dans la zone dénommée « Zanglais ». Les accusés, tous deux (2) âgés de 39 ans, répondent respectivement au nom de Lourdy LAGUERRE et Harry JEAN, selon une note policière.

 » Lors de cette opération composée d’agents de la Police du Sud et ceux de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants, une quantité de 4,107 kg de paille sèche testée préliminairement positive à la marijuana a été saisie, une (1) arme à feu de Type pistolet marque Ekol Firat Calibre 9 mm de la série EF – 1410937, et des cartouches ont été saisies par les agents de l’ordre. Par ailleurs, un montant de cent vingt-six mille gourdes (126 000 gourdes), cent cinquante-neuf dollars américains (159 $ US), cinquante dollars jamaïcains (50 $ jamaïcains) et deux milles pesos dominicains (2000 pesos dominicains) ont été retrouvés en possession de ces individus « , informe au public l’organe de communication de l’institution policière.

Poursuit le document officiel, la Police départementale a égalemement confisqué sept (7) téléphones portables, un (1) véhicule Toyota 4Runner de couleur grise, immatriculé : AA-51015, deux (2) motocyclettes, trois (3) génératrices, un (1) réfrigérateur, trois (3) panneaux solaires, cinq (5) batteries, un (1) inverter 1000 watts, un (1) régulateur MPPV, deux (2) ventilateurs, une (1) bonbonne, un (1) moteur chaloupe, de marque Mercury de capacité 40 chv, quatre (4) balances, un (1) téléviseur de couleur noire de marque COBY, deux (2) speaker de couleur noire.

Entre temps, quatre (4) autres individus ont aussi appréhendé lors de cette filature. Ils sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires. Ainsi dit, les autorités policières étaient accompagnées d’un Juge de Paix de cette juridiction pour le constat légal. Donc, la Police sudiste continue de solliciter la collaboration des citoyens pour combattre le trafic illicite de la drogue et rétablir l’ordre public et la sécurité nationale.

Le P’titi Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles