« Juger incompétent pour mener la barque nationale, Ariel HENRY », soutient Dr. Claude JOSEPH du parti EDE.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

« Juger incompétent pour mener la barque nationale, Ariel HENRY », soutient Dr. Claude JOSEPH du parti EDE.

Pétion-Ville, le 11 Octobre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

La crise haïtienne inquiète le parti politique « Les Engagés pour le Développement » qui reprouve la gouvernance de facto d’Ariel HENRY. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi dans un hôtel à Pétion-Ville, le Chef du parti « EDE » a qualifié de catastrophique la gestion gouvernementale du Dr. Ariel HENRY cumulant simultanément les deux (2) pouvoirs politiques entre ses mains et alliés. En ce sens, Dr. Claude JOSEPH a souligné le gravissime de la crise socioéconomique, politique et sécuritaire du pays depuis la prise de la Primature par le Neuro-chirurgien jugé « incompétent » dans son poste.

L’ex-Chancelier haïtien de facto et son clan politique dézinguent le Gouvernement illégitime d’Ariel HENRY dans la gestion d’Haïti. « Deux (2) ans après sa prise du pouvoir, le Premier Ministre Ariel HENRY s’est montré insouciant face au calvaire des Haïtiens-iennes, qui est en proie à l’insécurité grandissante, à une crise alimentaire aigue, au chômage élevé, à la perte du pouvoir d’achat… Cette situation désastreuse et cahotique est due à la mauvaise gouvernance du pouvoir en place », a fulminé le Spécialiste en politiques publiques, arguant que le Chef de fait du Gouvernement haïtien devrait partir, au plus tard, le 07 février 2024 selon le vœu de l’Accord du 21 décembre 2021. Pourvu qu’il plonge le pays vers l’abîme, Dr. Claude JOSEPH ne cesse d’exige alors la démission « rapide » de monsieur Henry à la tête d’un Exécutif monocéphale jugé « inconstitutionnel ».

Par ailleurs, l’ex-Premier Ministre intérimaire et illégitime conditionne sa participation à toute discussion politique pour trouver une issue à la crise actuelle. « Toute discussion politique [ici et/ou ailleurs] sur Haïti doit inévitablement inclure la démission du Premier Ministre Ariel HENRY », a défendu le leader du parti « EDE ». En masse, il encourage les citoyens à gagner les rues pour évincer le pouvoir d’Ariel HENRY et consorts. C’est un grand exercice politique que réclame ce chef de groupe actuel !

 

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles