Le Dr. Schiller LOUIDOR déshabille la gouvernance d’Ariel HENRY

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 17 Juillet 2023 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, la crise multidimensionnelle continue d’interpeller les acteurs nationaux et internationaux. Les protagonistes maintiennent en effet leur position respective au détriment des intérêts collectifs. Par ailleurs, Dr. Schiller LOUIDOR dresse un tableau très sombre pendant les deux (2) années de gouvernance d’Ariel HENRY à la tête de la Primature. Selon l’activiste politique, le Gouvernement de facto et la Communauté internationale ont de plus en plus plongé le pays vers le chaos total en utilisant les leviers d’insécurité et de la désinstitutionalisation à leur guise.

Lors de son intervention à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio Uni FM (102.7) située à Port-au-Prince, Dr. Schiller LOUIDOR a accusé ce lundi le Gouvernement haïtien de facto et le Corps Group dans la détoriation du climat d’insécurité dans le pays. « Ariel HENRY et ses alliés nationaux et internationaux ont gangstérisé le pays pour être pérénisés au pouvoir et pour accaparer les richesses de nos sous-sols. Ainsi, ils ont complètement détruit les rêves de la jeunesse Haïtienne et conduit à la désinstitutionalisation du pays », a tempêté le médecin-juriste. Connu pour son langage vulgaire et intransigeant face au régime phtkiste, il plaide en faveur d’un soulèvement populaire pour faire échec au gouvernement Haïtien en place et au plan macabre et destructeur du syndicat des ambassades étrangères accréditées en Haïti.

De plus, l’activiste politique de « Fanmi Lavalas » met en garde les acteurs politiques Haïtiens vouloir participer aux éventuelles élections d’Ariel HENRY et consorts. C’est pour le malheur du pays si nous acceptons d’aller aux élections avec le régime en place, défend Dr. Schiller LOUIDOR. Le natif de Dondon estime que le Premier Ministre Ariel HENRY et ses acolytes rêvent d’organiser des élections « bidons et anti-démocratiques » pour élire des marionettes au timon des affaires.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles