Les Anglais : La justice a appréhendé le Notaire Jean-Marie Bernato CHARLES pour vol de terrain et association de malfaiteurs

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Les Anglais, le 2 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Parquet des Coteaux a appréhendé, le vendredi 31 mai 2024, le Notaire Jean-Marie Bernato CHARLES et l’un de ses compagnons accusés de vol de terrain au préjudice d’un vieillard âgé de 93 ans, dont le nom du propriétaire n’est pas encore dévoilé. Joint au téléphone par la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti », le Commissaire Watson AZOR a précisé que le Notaire Charles et son acolyte ont été mis aux arrêts à Les Anglais, commune du Département du Sud d’Haïti, pour d’autres infractions réprimées par la législation haïtienne en la matière.

« Vol de terrain, faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance et association de malfaiteurs », tels sont les chefs d’accusation retenus contre le Notaire Jean-Marie Bernato CHARLES et son acolyte qui sont actuellement gardés à vue sur ordre du Parquetier Watson AZOR. De plus, le Chef de la poursuite pénale a indiqué que ces deux (2) accusés font partie d’un réseau criminel qui s’est spécialisé dans le vol de terrain au niveau de sa juridiction. D’ailleurs, le Parquet des Coteaux ont reçu plusieurs plaintes à l’encontre de ces accusés qui devraient par la suite comparaître devant la justice pour répondre aux infractions « graves » qui leur sont reprochées. La justice et la police de cette juridiction entendent combattre ce réseau criminel voulant déposséder illégalement les habitants de leur terrain, soutient maître Watson AZOR.

Ainsi, le Notaire Jean-Marie Bernato CHARLES et son bras droit ont vendu cinq (5) carreaux de terre à deux (2) habitants différents. Alors que le personnage de 93 ans avait préalablement acheté cette portion de terre, l’officier du Ministère public l’a vendu à nouveau avec un autre habitant, ce qui a créé un conflit terrien entre les deux victimes du Notaire en question. « Se lakay Notè a pèsonaj 93 zan te achte teren sa, alòske menm Notè sa vann yon lòt moun teren an », selon le Parquetier Azor.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles