Les mouvements de protestation se poursuivent contre l’éventuelle hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. Ce mardi 13 septembre 2022, Haïti a connu une nouvelle journée de tension. De ce fait, l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauries, appelle les français à la vigilance et annonce la fermeture des services de l’ambassade.
L’Ambassadeur français Fabrice Mauries a annoncé, ce lundi 13 septembre 2022, la suspension des services de l’ambassade de France en Haïti. La situation de panique qui règne dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince est à la base de cette décision.
‹‹ Ces événements nous conduisent à fermer les services de l’Ambassade au public dès maintenant et jusqu´à nouvel ordre. En cas d´urgence, et d’urgence seulement, nous vous rappelons que l’Ambassade est joignable au +509 31 90 41 11 ››, lit-on sur le compte twitter de M. Mauries.
Par ailleurs, l’Ambassadeur Fabrice Mauries lance un appel à la prudence aux ressortissants français. Il les invite à limiter leur déplacement au strict nécessaire et les suggère de prévoir un stock de première nécessité en leur domicile.
Le P’tit Journal Haiïti
