ActualitésPolitique

Les Haïtiens protestent contre l’éventuelle hausse des prix des produits pétroliers

 

Le Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, a annoncé le dimanche 11 septembre 2022, l’ajustement pour bientôt du prix des produits pétroliers à la pompe. Mécontents, les Haïtiens sont sortis de leurs gonds ce lundi 12 septembre.

Les Haïtiens protestent contre l'éventuelle hausse des prix des produits pétroliers 2

Dans les zones métropolitaines de Port-au-Prince et d’autres villes de province, des protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés sur les pavés. L’annonce de l’augmentation des prix du carburant par le chef du Gouvernement est à la base de ces mouvements de protestation.

La population dénonce toute éventuelle décision relative à l’ajustement du prix des produits pétroliers à la pompe. Certains d’entre eux ont exigé le départ du chef de la Primature qui, disent-ils, n’est pas à la hauteur de ses tâches.

Aussi, faut-il rappeler que le Premier ministre Ariel Henry a promis de travailler pour rendre le carburant disponible sur toute l’étendue du territoire national. Faisant fi de cette déclaration, les protestataires ne s’avouent pas vaincus. Ils menacent d’intensifier leur mouvement face à toute éventuelle augmentation du carburant.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page