ActualitésPolitique

Carrefour-Collectivités: Avec des larmes, le Maire Jude entre démission et maintien.

Samedi 1er Août 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

Carrefour-Collectivités: Avec des larmes, le Maire Jude entre démission et maintien. 2

Par Samuel JOSEPH

En conférence de presse le vendredi 31 juillet 2020, le Maire sortant de la commune de Carrefour (Département de l’Ouest), Jude Édouard PIERRE, à versé des larmes lors de la présentation de son bilan durant ses quatre (4) années. Pour l’ex-maire élu de Carrefour, son administration s’était efforcée de changer l’image de cette commune reliant cinq (5) départements géographiques du pays.

En fin de mandat, l’Édile de Carrefour a, par ailleurs, regretté que le pouvoir central n’implique pas réellement les autorités des Collectivités dans ses projets de développement. Selon lui, c’est l’un des plus grands handicaps qu’a confronté les Maires pour s’assurer de la bonne gestion et du développement réels de leur commune respective.

Entre temps, des militants politiques et membres de la population carrefouroise ont crié dans les rues le maintien du Cartel Municipal du Président de la Fédération des Maires d’Haïti (FENAMH). Selon les protestataires, monsieur Édouard devrait rester en poster pour continuer avec ses différents projets de développement conçus et/ou déjà entamés au bénéfice de ladite commune.

Face à cette situation, l’ex-Maire élu devrait-il choisir de remettre sa « DÉMISSION » ou de se transformer en « Agent Exécutif intérimaire » pour plaire ses partisans?

Aussi, faut-il souligner que le Président Jovenel MOÏSE a déjà transformé le Cartel Municipal de Carrefour en « Agents Exécutifs Intérimaires » dans un Arrêté publié le 3 juillet 2020. L’ex-Maire titulaire ne s’est pas encore prononcé publiquement sur son avenir à la tête de ladite Mairie.

 

Dossier à suivre …

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page