ActualitésPolitique

LE CEP DE Léopold BELANGER DÉMISSIONNE MAIS PRÔNE LE DIALOGUE.

Vendredi 24 Juillet 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

LE CEP DE Léopold BELANGER DÉMISSIONNE MAIS PRÔNE LE DIALOGUE. 2

 

Par Samuel JOSEPH

 

Dans une correspondance parue ce vendredi 24 juillet 2020, les huit (8) membres restants du Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par monsieur Léopold BELANGER ont remis en bloc leur démission au Président Jovenel. MOÏSE qui, tout récemment, a signifié le secteur universitaire à confirmer ou désigner son nouveau membre à ladite institution électorale.

 

Dans ce document officiel, les ex-Conseillers électoraux ont mentionné que leur décision conjointe prendra effet immédiat ce lundi 27 juillet en cours. Par ailleurs, ils se sont montrés très préoccupés face à la situation dégradante du pays en évoquant la gravité de la crise politique et institutionnelle que fait face le pays actuellement. Également ils ont signalé ses lourdes conséquences tant sur le plan économique, social que sécuritaire.

 

De ce fait, les signataires de cette lettre ont appelé les principaux acteurs du pouvoir, de l’opposition et de la société civile organisée à dialoguer en vue de trouver un dénouement pacifique et approprié. C’est cette étape importante qu’il faut brûler préalablement afin de parvenir à juguler la crise actuelle, ont-ils argué.

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page