Port-au-Prince : Calme « apparent » dans les parages du Palais National

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Image Editor Output Image 1801199000 1713541733107

 

Port-au-Prince, le 19 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Port-au-Prince, un calme apparent vient d’être constaté dans plusieurs endroits, notamment dans les parages du Palais National. Selon nos reporters, aucun signal d’affrontements armés n’y est constaté jusqu’à présent (10:06 AM, heure locale). Des riverains circulent dans ces espace qui sont pourtant jonchés d’immondices.

Contrairement aux autres jours passés, la situation n’est plus tendue à la capitale haïtienne. Au niveau du Palais présidentiel et ses environs, aucun tir nourri n’est encore à signaler où les forces de l’ordre avaient autrefois repoussé des civils armés qui tentaient d’y accaparer. En ce sens, des unités spécialisées de l’institution policière sont alors remarquées dans les parages du dit Palais en cas d’attaque « éventuelle des terroristes de la coalition criminelle « Vivre ensemble », selon nos reporters. Toutefois, il est toujours important de fréquenter ces endroits « risqués » avec plus grande prudence que possible.

Entre temps, les autorités sécuritaires et judiciaires haïtiennes illégitimes et démissionnaires se préparent à installer soudainement les neuf (9) membres du Conseil Présidentiel de Transition, soutenu largement par la Communauté internationale dans le cadre de la quête d’un climat politique et sécuritaire en faveur de ce pays caribéen. D’après une source anonyme du Gouvernement de facto et démissionnaire d’Ariel HENRY, des consultations et des ententes avec des groupes organisés et armés seraient déjà en cours pour faciliter cette installation prévue pour les prochains jours. De toute façon, l’avenir dira le reste !

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles