Marcelin MYRTHIL, alias Arab, transféré ce jeudi à Port-au-Prince, selon le conseil de défense

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240215 182407015

Cayes, le 15 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

L’interpellation du militant Marcelin MYRTHIL continue de déferler la chronique au point que de nombreux secteurs et/ou citoyens ont critiqué le Chef du Parquet des Cayes pour ses agissement et empressement dans ce dossier. Accusé, entre autres, d’incitation à la violence, association de malfaiteurs, complot contre la Sûreté intérieure de l’État, le militant politique Arab, ainsi connu, a été déjà transféré ce jeudi à Port-au-Prince, selon ses Avocats citant les propos du Commissaire Ronald RICHEMOND. Le Conseil de défense, qui s’était rendu ce jourd’hui dans cette juridiction, s’oblige rentrer à la capitale afin de poursuivre cette affaire par devant qui de droit.

Arrêté sans l’original du mandat, tôt le 12 février dernier, aux Cayes sur ordre du Parquetier Ronald RICHEMOND, l’opposant Marcelin MYRTHIL, dit Arab, est attendu à Port-au-Prince lieu où il a des démêlés avec la justice locale. Selon les dires des Avocats Arnel RÉMY et consorts, leur client Arab a été déféré à la capitale haïtienne pour des suites légales. En ce sens, le Conseil de défense salue la décision du Chef de la poursuite dans la juridiction des Cayes pour le transfert de son client à la juridiction du jugement. Toutefois, les Défenseurs de monsieur Myrthil tiennent mordicus qu’il s’agit d’une arrestation politique visant à assassiner leur client dénonçant les dérives et abus gouvernementaux.

Monsieur Marcelin MYRTHIL, dit Arab, a été appréhendé dans un contexte de crise multidimensionnelle où le Gouvernement de facto est largement décrié par de nombreux secteurs organisés du pays et de la diaspora haïtienne, appelant au renversement du statu quo. Le militant Arab fait aussi l’objet de plusieurs chefs d’accusation du Parquetier Élysée FENELON affecté à la capitale haïtienne, mais ses Avocats entendent produire bientôt une action en habeas corpus par devant le Doyen Bernard SAINVIL pour recouvrer sa liberté inconditionnelle.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles