Le Corps d’Intervention du Maintien d’Ordre fête ses 28 ans d’existence au sein de la Police Nationale d’Haïti

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240215 Wa0069

Port-au-Prince, le 14 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

La Police Nationale d’Haïti a célébré, ce mercredi 14 février 2024, les vingt-huit (28) ans d’existence de l’une de ses unités spécialisées. Il s’agit du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre réputé dans la gestion des foules aux côtés de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre. C’est une nouvelle bougie qui vient de souffler au rang de cette entité policière qui pourtant est largement critiquée pour ses comportements inappropriés vis-à-vis des citoyens.

Le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti a vivement salué les membres du CIMO contribuant à la sécurité du pays. En ce mercredi 14 février 2024 marquant les 28 ans de création du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre, le Commandant Frantz ELBÉ a également souligné ce qu’il appelle le sens du devoir et de professionnalisme des agents de l’ordre qui constituent cette unité d’élite. En ce sens, monsieur Elbé se montre satisfait des travaux déjà réalisés au sein de l’institution policière. Comme d’autres unités spécialisées de l’institution policière, le CIMO est aussi décrié pour ses agissements controversés contre des membres de la population civile qui revendiquaient leurs droits de vivre dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti profite de cette occasion pour s’associer à l’engagement et au leadership du Commandant du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre, le Commissaire divisionnaire Vladimir CHERUBIN. Dans son slogan d’anniversaire, les Responsables du CIMO réaffirment leur trilogie : Honneur – Mérite – Loyauté, et espèrent subsister toujours pour le bien-être de la population haïtienne.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles