Port-au-Prince : Assassinat par balles du policier Roobens HECTOR

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Image Editor Output Image1782387850 1707960960630

Port-au-Prince, le 14 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, la situation sécuritaire demeure inquiétante où les violences armées et gangstérisées se multiplient notamment dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest. En effet, le Policier Roobens HECTOR a été criblé de balles dans la capitale haïtienne par des individus lourdement armés et non identifiés. Ainsi, cet énième assassinat plonge l’institution policière dans la détresse et le désarroi face aux foyers de gang qui continuent de s’imposer volontairement contre la population civile.

La Police Nationale d’Haïti est à nouveau en deuil suite à l’assassinat « spectaculaire » d’un agent de la Swat Team à la Rue Oswald Durant, non loin de la Faculté d’Odontologie, au centre-ville de Port-au-Prince. Selon le Syndicat National des Policiers (ières) Haïtiens (iennes), le Policier Roobens HECTOR, issu de la 31ème Promotion de l’institution policière, a reçu au moins huit (8) balles avant d’être malheureusement succombé à ses blessures dans un centre hospitalier de la place. Cette structure syndicale a assimilé la disparition de l’officier de police à une exécution sommaire. Toutefois, aucune note officielle n’est encore à signaler du côté du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti et du Gouvernement haïtien illégitime.

Depuis quelques années, la République d’Haïti fait face à des défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs qui entravent le développement social et la croissance économique du pays. Cette crise multidimensionnelle interpelle la Communauté internationale ayant promis, en début d’octobre 2023, le déploiement d’une force étrangère sur le sol d’Haïti, sous la demande « inconstitutionnelle » du Gouvernement de facto d’Ariel HENRY. Selon la Primature haïtienne, les forces de sécurité nationales sont incapables de juguler les gangs armés et rétablir l’ordre et la sécurité sur tout le territoire national.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles