ActualitésSociété

Me. René JULIEN: ‘’L’amateurisme n’a pas sa place dans les affaires de l’État.’’

Vendredi 10 Juillet 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

Me. René JULIEN: ‘’L'amateurisme n'a pas sa place dans les affaires de l'État.’’ 2

 

Par Samuel JOSEPH

 

À l’émission web diffusée baptisée « TI KOZE SOU ETADEDWA », le leader du parti « Action Démocratique pour Bâtir Haïti (ADEBHA) » a défendu, ce jeudi, que les affaires de l’État ne peuvent, entre autres, construire sur le mensonge, la propagande. Quand un État est pris d’assaut par des amateurs et bluffeurs, le peuple n’ira nulle part, a laissé entendre maître René JULIEN.

 

<<Haïti est pris en otage par des dirigeants bluffeurs, amateurs et sans vision, le peuple Haïtien doit ouvrir ses yeux patriotiques pour divorcer au slogan des candidats mais voter un programme politique axé sur un projet de société réel et viable>>, a fulminé le promoteur de l’État de droit, exhortant toutes les couches organisées du pays à prendre leurs responsabilités avant qu’il soit trop tard.

<<Anvan nou vote pou yon kandida, fòk nou chache konnen ki vizyon li, ki pwojè sosyete li genyen. Fòk nou sispan vote kandida moribon pou al kakade Leta a jan sa ap fèt la>>, a martelé dans sa langue vernaculaire l’homme de loi dans une rhétorique très dure.

 

L’activiste politique et président de l'<<Amical des Juristes>> a plaidé en faveur des hommes et femmes formés, des citoyens responsables, honnêtes et patriotes pour diriger et rebâtir Haïti plongée dans un marasme sociopoliticoéconomique depuis plus de deux cents (200) ans. <<On ne peut plus tolérer dans le pays que n’importe quel individu deviendra, entre autres, Président, Sénateur, Député, Ministre, Secrétaire d’État, sans connaître réellement le fonctionnement de l’État>>, a-t-il conclu lors de son intervention relayée sur la page Facebook de son parti politique.

 

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page