Miragoâne : Le Parquet confirme la mort matinale du gangster Baggio JEAN, alias Mapou, à Chalon

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Miragoâne, le 30 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Miragoâne, le Chef du Parquet et son bras armé maintiennent l’alerte « rouge » contre les malfrats venant d’horizons divers. En effet, le dangereux Baggio JEAN, alias Mapou, vient d’être tué ce jeudi matin par l’équipe du Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN dans la localité de Chalon, alors qu’il revenait de la commune de Camp-Perrin, departement du Sud d’Haïti. Opérant à Gressier et à Port-au-Prince, ce bandit notoire était impliqué dans des actes d’assassinat, tentative d’assassinat, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, viols collectifs, détournement de véhicules et des camions de marchandises, entre autres, selon une source policière haïtienne.

Un membre « actif » de la base dénommée « 103 zombies », est actuellement aux abonnés absents après avoir rencontré l’équipe du Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN à Chalon, commune de Miragoâne. Alors qu’il revenait d’une cérémonie mystique à Camp-Perrin pour rentrer dans sa base criminelle, le défunt allait être inattendument bondi en direction des autorités policières et judiciaires nippoises, ce qui lui a coûté la vie. « Gangster Mapou tap sòti nan yon seremoni mistik nan komin Kanperen pou li te rejwenn baz 103 zonbi li a, kidonk ekip Miskaden an kwaze ak misye nan Chalon epi touye li sou plas », selon notre Correspondant régional. Joint au téléphone par notre salle de rédaction, le Chef de la poursuite a réitéré sa volonté de transformer sa juridiction comme un cimetière pour tous les bandits.

La juridiction de Miragoâne demeure un cimetière pour tous les malfrats, voulant s’installer ou se faire transités pour commettre des forfaits, selon le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN appelant la Communauté nippoise à collaborer avec lui et son équipe pour maintenir l’ordre et la sécurité. Dans un entretien téléphonique, le Chef du Parquet a confirmé l’exécution du gangster patenté, Baggio JEAN, connu sous le sobriquet Mapou, à Chalon, pendant qu’il revenait de Camp-Perrin dans une cérémonie vodouesque. Le défunt était un membre actif de la base dénommée « 103 zombies » opérant dans l’Ouest d’Haïti, selon le Parquetier Muscadin.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!