Nord : Interpellation du gangster Gladymir JOSEPH, alias « Dèdè », à l’Aéroport du Cap-Haïtien

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240404 Wa00767826503679214437579

 

Cap-Haïtien, le 4 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Au Nord d’Haïti, les forces de l’ordre ont interpellé ce jeudi matin le dangereux Gladymir JOSEPH, alias Dèdè, à l’Aéroport international du Cap-Haïtien qui s’apprêtait à quitter le pays, en direction des États-Unis d’Amérique. Admis au Programme humanitaire dénommé « Biden Program Humanitarian », le nommé Dèdè est le troisième (3ème) chef du réseau criminel de Savien, commune de Liancourt, qui opère dans la région de l’Artibonite, selon la police capoise. Monsieur Gladymir JOSEPH, souligne notre source, est accusé de kidnapping, association de malfaiteurs, viol collectif, détention illégale d’armes à feu, détournement des camions de marchandises, assassinats et tentative d’assassinat, entre autres.

Ce jeudi 4 avril 2024, il était neuf heures et treize minutes du matin (9:13′ AM) lorsque des agents de police du Commissariat de l’Aéroport du Cap-Haïtien ont procédé à l’arrestation du présumé troisième  » chef de gang  » de Savien qui tentait d’entrer sur le territoire américain dans le cadre du programme humanitaire initié par le Président Jœ BIDEN, selon notre Correspondant régional citant une source policière départementale jointe au téléphone. Selon notre contact, ce criminel notoire serait impliqué dans des actes d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, détention illégale d’armes à feu, vol à mains armées, détournement des camions de marchandises, assassinat et tentative d’assassinat, viol collectif sur des mineures et/ou des femmes adultes, entre autres.

Par ailleurs, les autorités policières capoises ont placé à vue le gangster patenté « Dèdè » au Commissariat de la ville pour être auditionné par des agents de la Police Judiciaire départementale. « Actuellement, le criminel Gladymir JOSEPH, alias Dèdè, est placé en garde à vue au Commissariat du Cap-Haïtien avant d’être auditionné par le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord », ajoute notre source officielle. Donc conclut notre source, cette filature s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme initiée par le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles