Pénurie d’eau à Port-au-Prince : la population lance un cri d’alarme

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince,22 juillet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

La population de la zone métropolitaine de Port-au-Prince fait face à une pénurie d’eau, depuis plusieurs jours. Elle s’adresse à l’État central, particulièrement à la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA).

L’accès à l’eau devient un luxe pour la population de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement au niveau du Centre-Ville. Et ce sont les plus vulnérables qui en paient le prix.

L’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), la prison civile de Port-au-Prince, entre autres, ne sont pas alimentés en eau potable depuis plusieurs jours.

Ce manque d’eau peut affecter le plus grand centre hospitalier du pays à plusieurs niveaux. Des interventions chirurgicales sont susceptibles d’être annulées à cause de ce problème.

En ce qui concerne le pénitencier national, cette pénurie d’eau vient s’ajouter aux sorts des détenus qui, bon nombre d’entre eux, passent plusieurs jours sans manger.

Face à cette situation alarmante, les citoyens interpellent le Directeur Général de la DINEPA, Guito Édouard dont le rôle est d’exécuter la politique de l’État dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!