Pétion-Ville : Le Ministre James MONAZARD plaide en faveur des « Opportunités d’Investissement et de Financement en Haïti »

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Whatsapp Image 2024 09 06 At 16.25.09 417aecd8

Pétion-Ville, le 6 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

En Haïti, le Ministre James MONAZARD a organisé hier jeudi la dix-septième (17e) édition des jeudis du Ministère du Commerce et de l’Industrie à l’Hôtel Karibe Convention Center, commune de Pétion-Ville. En présence de plusieurs personnalités publiques, cette nouvelle édition s’est déroulée autour du thème « Opportunités d’Investissement et de Financement en Haïti », marquant notamment la résilience des petites et moyennes entreprises face à l’extrême violence armée et gangstérisée sévissant dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest dans le pays. Le titulaire du MCI a alors plaidé en faveur du financement des entreprises pour créer des emplois, booster la croissance économique, entre autres.

Le Ministre James MONAZARD dénonce le cycle infernale régnant dans le pays, impactant négativement le secteur des affaires. En effet, le Chef du MCI encourage l’État, le secteur privé d’affaires, les investisseurs étrangers et les bailleurs de fonds internationaux à investir dans le pays, pendant le gouvernement travaille activement pour rétablir l’ordre public et la sécurité nationale. Ces investissements massifs, croit-il, permettrait de booster la croissance économique, de créer plus d’emplois, d’organiser un meilleur partage des richesses et de garantir la qualité de vie des citoyens, y compris le bien-être collectif. Monsieur Monazard soutient que l’avenir du pays n’est pas dans l’instabilité et l’extrême violence, soulignant l’impérieuse obligation à l’État de prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa population.

Par ailleurs, le Ministre James MONAZARD a pris cette initiative dans le souci de produire une réflexion structurante et interinstitutionnelle avantageuses qui sont offertes dans le Code d’Investissement de la République d’Haïti. Ainsi, le numéro un (1) du Ministère du Commerce et de l’Industrie a honoré plusieurs entreprises commerciales de la place pour leurs contributions économiques nationales. Il s’agit, entre autres, des entreprises Tompac S.A., Rhum Vieux Labbé, Caribean Sausage Company S.A., Mèsi Dye, l’Histoire de l’Aigle, l’Éternel est Grand, Société du Rhum Barbancourt S.A., a conclu le titulaire du MCI.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!