Port-au-Prince : Fermeture temporaire du CEDI suite à l’assassinat de son étudiant Lebelt MACENAT en plein cours

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20250212 Wa0473

Port-au-Prince, le 12 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti

Étudiant en Relations internationales, l’étudiant Lebelt MACENAT, âgé de 22 ans, a été tué d’une balle perdue au cœur en pleine séance de cours au Centre d’Études diplomatiques et internationales, dans la matinée du mardi 11 février 2025 à Port-au-Prince. Cet incident tragique a rapidement provoqué une onde de choc et une panoplie de réactions au sein de la société haïtienne, notamment dans la communauté universitaire nationale. Ainsi, l’institution universitaire privée, dénommée CEDI puis logée à Bourdon, a décidé de fermer temporairement ses portes en mémoire du défunt, abandonnant prématurément son rêve intellectuel.

Par cette tragédie, les dirigeants du Centre d’Études diplomatiques et Internationales a exprimé sa profonde indignation devant l’assassinat spectaculaire de son jeune étudiant Lebelt MACENAT, sur son campus en date du 11 février 2025. Ainsi, ils annoncent avoir fermé leurs portes allant du 12 au 16 février 2025, par respect et à la mémoire du défunt venant d’être victime de l’extrême violence instaurée par des groupes criminels, armés et dangereux, et alliés, en complicité ou suite au laxisme des autorités étatiques de transition. Alors, les activités académiques reprendront le 17 février prochain, précise cette école diplomatique de la place.

Entre temps, les Responsables du CEDI, ayant exprimé leurs condoléances les plus émues à la famille et aux proches du défunt, exigent que justice et réparations soient rendues aux parents de l’étudiant Lebelt MACENAT. « Le CEDI adresse ses sincères condoléances et ses vives sympathies aux parents, collègues et amis de l’Étudiant. Il en profite pour remercier la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le Juge de Paix de la Section Sud de Port-au-Prince, toutes celles et tous ceux qui lui ont témoigné sa solidarité en ce moment d’épreuve », peut-on lire dans un communiqué officiel de la dite institution supérieure.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!