Port-au-Prince / Insécurité : Appel urgent à la force publique dans certains quartiers pour contrer les actes de banditisme

by Jean Junior LatisJean Junior Latis
0 comment
Img 20240902 Wa0102

Port-au-Prince, le 2 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Plusieurs actes de banditisme ont été signalés, la semaine dernière, dans certains quartiers de la capitale haïtienne. Selon des riverains qui témoignaient aux micros de Le P’tit Journal Haïti, ces malfrats ont pris le malin plaisir de cambrioler régulièrement les résidences de certaines personnes dans les zones suivantes : La Fleur du Chêne, Impasse Beaubœuf, Ruelle Roy, Ruelle Waag, Magloire Ambroise, Rue Cameau, Rue Chavannes, Rue Nicolas… Ainsi, les habitants lancent des appels pressants aux forces de l’ordre pour y intervenir afin de traquer ces individus lourdement armés qui les terrorisent chaque soir.

Des actes de cambriolage sont en nette progression dans des quartiers réputés paisibles à Port-au-Prince. Des individus lourdement armés empêchent à la population de respirer le soir, en pénétrant et volant ses effets régulièrement. « Nèg ak gwo zam fanfwa ap plede antre lakay nou chak swa nan zòn nan, kote y’ap vòlò zafè nou epi vyole pitit nou. Kidonk, n’ap Lapolis pou li prese prese vini pote nou sekou paske nou pa kapab ankò avèk bandi sanfwa ni lwa sa yo », ont tempêté les victimes de ces actes barbares et répugnants. Alors, les résidents de ces quartiers plaident en faveur des patrouilles policières régulières et ils sollicitent l’envoi d’un véhicule blindé de l’institution policière pour sécuriser les zones ciblées par des présumés voleurs venant d’horizons divers.

Depuis quelques temps, l’insécurité bat son plein dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest d’Haïti notamment. Des civils lourdement armés continuent de poser leur forfait contre la population civile. Cependant, le Gouvernement de Garry CONILLE et les autorités sécuritaires haïtiennes et kényanes annoncent des mesures sécuritaires drastiques en vue de rétablir l’ordre public et la sécurité nationale. Aux quartiers de Bel-Air et Solino, la force publique Haïtienne, soutenue par la police kényane, est en mode d’opérations anti-gangs depuis mardi dernier, avec de nouveaux matériels et d’équipements venant des États-Unis, du Canada et de la France.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!