Jérémie : Roodeley ELIASSAINT, âgé de 12 ans, atteint d’une balle perdue chez lui

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240218 Wa0060

Jérémie, le 18 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Au centre-ville de Jérémie, le jeune Roodeley ELIASSAINT a reçu, samedi soir, une balle perdue au niveau de sa fesse, alors qu’il était en plein sommeil chez ses parents, dans la zone dénommée « Nan Koton », à proximité de l’Église Béthanie. Âgé de douze (12) ans et natif de la ville, l’adolescent a été transporté d’urgence à l’Hôpital Sainte-Antoine de Jérémie afin de recevoir des soins que nécessite son cas, selon notre correspondant permanent dans la région, soulignant une onde de choc que cela crée chez les habitants qui imputent le laxisme des autorités régionales dans cet acte criminel.

Dans la Métropole de la Grande-Anse, l’insécurité bat son plein en raison des tirs nourris qui résonnent chaque soir (entre 11H PM et 3H AM) au centre-ville et dans certains quartiers populaires. Cette situation inquiétante sème la pagaille au sein de la population jérémienne qui ne cesse d’alerter les autorités policières et judiciaires sur ce phénomène, souligne notre source médiatique. À en croire des Grande-ansoises et Grande-ansois, des individus à moto prennent souvent le malin plaisir de déclencher, presque chaque soir, de nombreux coups de feu au centre-ville et ses environs, dans le but d’intimider les citoyens.

Parallèlement, des notables, leaders communautaires, journalistes, citoyens et autres rendent catégoriquement responsables les autorités locales et départementales de ce cycle infernal y régnant ces derniers temps. De plus, ils reprochent le Chef de la Police Départementale et l’actuel Délégué départemental de laisser le champ libre aux présumés « bandits » afin de s’y installer convenablement. Ils jurent de ne pas vivre le même sort que connaissent les habitants des régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest prises en otage par des foyers de gang.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles