Port-au-Prince, le 9 Novembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Au Champ-de-Mars, une patrouille de l’Unité départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) a interpellé, le 8 novembre 2024, le policier Ernst JACQUES pour détention et trafic illicite de munitions de différents calibres. Agent trois (3) affecté à l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), le policier Ernst JACQUES était à bord de son véhicule privé de marque SUBARU FORESTER, de couleur grise, immatriculé BB-14503, lors de son interpellation à Port-au-Prince, ont informé les autorités policières départementales à travers leurs différentes plateformes numériques.
Alors qu’il était en possession de deux mille quatre cents (2400) cartouches, dont 1400 de calibre 7.62 et 1000 de calibre 5.56, le policier Ernst JACQUES a été mis aux arrêts pour plusieurs chefs d’accusation réprimée par la législation haïtienne : détention et trafic illicite de munitions, complicité avec des groupes armés et dangereux, trafic d’influence, association de malfaiteurs, selon notre source policière. Et d’ajouter : »Parmi d’autres matériels retrouvés en possession du policier en question, il y a son arme de service de marque Glock 17, un chargeur contenant dix-sept (17) cartouches, un fusil d’assaut de marque PTR de numéro de série DK05852, quatre (4) chargeurs dont l’un contenant 20 cartouches 7.62 et deux (2) téléphones portables dont l’un de marque Motorola et l’autre de marque T-Mobile ». Ainsi, les autorités policières haïtiennes entendent épurer l’institution en menant de nombreuses enquêtes internes relatives aux policiers affiliés à des groupes armés et dangereux qui terrorisent la population civile.
Parallèlement poursuit l’organe de presse et des relations publiques de l’institution policière, madame Gloria PIERRE, compagne du policier Ernst JACQUES, qui fait partie du personnel administratif de l’institution policière, affectée au service de l’Armement de la Direction logistique, elle aussi, a été interpellée par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) dans le cadre de ce dossier de trafic illicite de munitions. Alors, la Direction départementale de l’Ouest-I de l’institution policière souligne que ces munitions proviennent du stock de la Police nationale d’Haïti en complicité avec sa concubine, madame Gloria PIERRE. Enfin, le Commandant Rameau NORMIL et sa chaîne de commandement disent déterminer à poursuivre la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.