Port-au-Prince : Michelet PIERRE interpellé à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour escroquerie et association de malfaiteurs

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240530 Wa0006(1)

Port-au-Prince, le 30 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Port-au-Prince, des unités spécialisées de l’institution policière ont interpellé hier mercredi le nommé Michelet PIERRE, accusé d’escroquerie, de faux et usage de faux, et association de malfaiteurs. Il a été appréhendé dans les parages de l’Aéroport International Toussaint Louverture par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants et ceux de la Police Judiciaire locale le plaçant en garde à vue.

Ce jeudi après-midi, la police Haïtienne a publiquement présenté un individu qui serait impliqué dans des actes d’escroquerie, de faux et usage de faux, et association de malfaiteurs au préjudice des citoyens et de l’État haïtien. Il s’agit du nommé Michelet PIERRE qui a été, par la suite, interrogé par les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques, une entité dépendante de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BAFE/DCPJ). L’accusé est actuellement placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires, souligne l’institution policière sur ses différentes plateformes numériques.

Le nommé Michelet PIERRE est tombé sous les verrous de la Police Nationale d’Haïti, faisant l’objet de plusieurs chefs d’accusation réprimés par la législation haïtienne en la matière. Selon les autorités policières départementales, l’accusé et bien d’autres de ses compagnons formeraient un réseau criminel spécialisé dans l’utilisation et/ou la livraison de faux documents à des innocents. Donc, le BAFE dit mobiliser pour rechercher activement ses complices.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles