ActualitésSécurité

Nord : un individu stoppé et 3 autres appréhendés par la Police

Port-au-Prince, mercredi 13 juillet 2022/Le P’tit Journal Haïti

Une intervention du Service départemental de la police judiciaire Nord (SDPJ/Nord), à Acul-du-Nord, a conduit à l’arrestation de trois individus. Le présumé bandit Wesly Joseph a été stoppé, des matériels ont été également saisis par la Police.

Nord : un individu stoppé et 3 autres appréhendés par la Police 2

Wesly Joseph, connu sous le sobriquet de « Ti Kanna », a été mortellement blessé au cours des échanges de tirs avec la police, le lundi 11 juillet 2022. Il était un repris de justice activement recherché pour le meurtre par balles de Calixte Jean.

En fait, les enquêteurs du SDPJ ont tenté de procéder à l’arrestation de « Ti Kanna » qui semait la panique en rançonnant des responsables d’un chantier de bétonnage de rues. Ce présumé bandit a fait feu en direction de la patrouille avec un pistolet de marque Smith & Wesson, de calibre 9mm et de série A402968, rapporte l’institution policière.

Dans le cadre de cette affaire, les forces de l’ordre ont appréhendé trois autres suspects répondant aux noms de Dorsainvil Chanley, Marc Olivier Pierre Louis et Ketia Leonard.

Plusieurs matériels ont été également confisqués par les agents de l’ordre, dont un chargeur, trois cartouches, trois douilles, un projectile, trois téléphones portables ainsi que le pistolet de Ti Kanna.

Le Juge de Paix de l’Acul-du-Nord, Me Renaud Moncoeur accompagné de son Greffier, a été requis afin de procéder au constat légal. Le corps du suspect mortellement touché a été remis à la Marie pour inhumation, selon la PNH.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page