ActualitésSécurité

Quartier-Morin (Nord) : au moins 4 champs de plantation de marijuana détruits par la PNH

Port-au-Prince, mardi 5 juillet 2022/Le P’tit Journal Haïti

Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont détruit au moins quatre (4) champs de plantation de marijuana, le lundi 4 juillet 2022, à Quartier-Morin, une commune du département du Nord. La nouvelle est confirmée par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans une note parue ce mardi 5 juillet.

Quartier-Morin (Nord) : au moins 4 champs de plantation de marijuana détruits par la PNH 2

Le propriétaire, Edusson Étienne, a été interpellé par la Police le dimanche 3 juillet 2022, dans le Nord. Il avait en sa possession 12.5 kilogrammes de marijuana.

Au cours de son audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), il a déclaré qu’il détient une plantation de marijuana à St Raphaël. Une déclaration qui s’est révélée fausse suite au constat d’une équipe du BLTS qui s’est dépêchée sur les lieux le lundi 4 juillet 2022.

En revanche, il a fini par révéler que la plantation se trouve de préférence à Quartier-Morin.

Du coup, l’équipe du BLTS a rebroussé chemin et s’est dirigée à Quartier-Morin en compagnie de Me Noël, juge suppléant au Tribunal de Paix de ladite commune.

Arrivés à ce nouvel endroit, des agents du BLTS ainsi que le juge de Paix ont pu constater effectivement la présence de certaines plantes apparentées à la marijuana.

Ces plantes ont été arrachées, puis jetées au feu. Un procès-verbal de constat a été dressé en verbalisant la destruction de ces champs de marijuana, a rapporté la PNH à travers cette note de presse.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page