Saint-Marc : Arrestation de trois (3) individus accusés dans des actes de banditisme et de criminalité, selon la police locale

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20250115 211739928

 

Saint-Marc, le 14 Janvier 2025 – Le P’tit Journal Haïti

À Saint-Marc, les autorités policières annoncent avoir appréhendé, le weekend écoulé, trois (3) présumés bandits, dont deux (2) d’entre eux pour leur affiliation à des gangs armés opérant dans la région de l’Artibonite. Il s’agit des nommés Judel MERVILUS alias Anperè (originaire de Petite-Rivière de l’Artibonite), Julmeus RAYMOND et Fritz POULARD alias Blanc accusés dans des actes de cambriolage, assassinat, tentative d’assassinat, viol collectif, détention illégale d’armes à feu, entre autres. Cette énième interpellation témoigne d’un soutien communautaire aux forces de l’ordre, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle, au niveau de cette région, selon les autorités policières départementales.

En Haïti, les forces de l’ordre continuent de mettre les bouchées doubles contre les groupes criminels stationnés dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest notamment. En effet, elles multiplient leurs interventions et mènent simultanément des opérations sur plusieurs fronts contre les gangs lourdement armés et dangereux dans les premières régions susmentionnés. Ainsi le weekend dernier, la police saint-marcoise a interpellé trois (3) individus, dont deux (2) d’entre eux seraient respectivement affiliés au gang de Palmiste, dirigé par le dangereux Jonas ainsi connu, et celui du gang de Savien ayant à sa tête le gangster notoire Luckson ÉLAN, selon une note officielle. De plus, l’interpellation du nommé Fritz POULARD, alias Blanc, est, quant à lui, accusé d’association de malfaiteurs. Lors de son audition, ce présumé bandit avoue avoir l’habitude d’utiliser des armes illégales pour commettre des actes compromettants, précise l’institution policière haïtienne.

Par ailleurs, la police Haïtienne souligne l’engagement de ses troupes à démanteler les foyers de gang et pour le rétablissement d’un climat de sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Alors, les forces de l’ordre sollicitent la franche collaboration citoyenne, exhortant la population à ne pas céder aux manœuvres des gangsters et alliés qui les terrorisent quotidiennement. « Dans cette perspective, l’Institution policière invite la population haïtienne à prendre part à une telle initiative par le biais de la stratégie dénommée « Mariage Police-Population », conclut la PNH.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!