La Police dominicaine interpelle un présumé membre du gang « 5 Secondes » à Puerto Plata

0 comment

Puerto Plata, le 06 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti

À Puerto Plata, la Police dominicaine a appréhendé hier vendredi le ressortissant Haïtien Loudy PIERRET, alias « Yeye ou Pedro ». Ce dernier est un présumé membre du gang « 5 Secondes » opérant au Sud de Port-au-Prince, selon les autorités voisines. Il a été appréhendé suite au résultat d’une enquête menée par la Direction Régionale Nord de la Police Nationale Dominicaine.

En effet, les Responsables de sécurité dominicains signalent à leurs homologues Haïtiens que bon nombreux de présumés gangsters haïtiens tenteraient de fuir Haïti afin de se réfugier en terre voisine. « Les forces de sécurité dominicaines sont mobilisées et déterminées à sécuriser tous leurs points frontaliers visant à empêcher les présumés gangsters à y traverser comme bon leur semble », précise le porte-parole de la Direction Régionale Nord de la Police Dominicaine. Notre source indique que les autorités policières des deux (2) pays travaillent conjointement dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité sur l’île.

Depuis quelques temps, des présumés gangsters et alliés opérant en Haïti cherchent à se réfugier en dehors de leurs zones violemment contrôlées. Par peur d’être victimes des opérations policières musclées et du mouvement « Bwa kale », ils s’enfuient soit vers les provinces pour s’y installer; soit ils se rendent en République voisine.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles