Louis Harold JOSEPH, nouvel Ambassadeur d’Haïti à Washington

0 comment

Port-au-Prince, le 06 Mai 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Le citoyen Louis Harold JOSEPH est le nouvel Ambassadeur d’Haïti à Washington. Il remplace à ce poste l’ex-ambassadeur Bocchit EDMOND accusé dans la vente de passeport Haïtien à des fugitifs étrangers qui fuient la justice de leur pays, afin de se réfugier sur le sol dessalinien. Le nouveau diplomate Haïtien prend les rênes de cette ambassade dans un contexte fragilisé où la diplomatie haïtienne est au bord du gouffre.

La Chancellerie haïtienne a décidé de remplacer monsieur Bocchit EDMOND au poste d’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis d’Amérique suite à des plaintes déposées contre lui par le Département d’État Américain. En effet, le gouvernement illégitime d’Ariel HENRY a, pour la énième fois, outrepassé ses attributions constitutionnelles en nommant Louis Harold JOSEPH comme le Représentant actuel d’Haïti à Washington. Selon une source gouvernementale, le nouveau titulaire de l’Ambassade d’Haïti chez l’Oncle Sam prendra ses fonctions dès la semaine prochaine et une cérémonie d’intronisation sera prévue en cette circonstance.

D’entrée de jeu, le citoyen Louis Harold JOSEPH est toujours à la tête de l’Ambassade d’Haïti aux Bahamas en attendant sa nouvelle promotion dans la diplomatie haïtienne. Cependant, des sources concordantes évoqueraient déjà son remplacement à Nassau. Il s’agit de monsieur Williams EXANTUS qui le succéderait à son poste diplomatique, sauf en cas de changement de la dernière heure.




M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles