Pétion-Ville, le 24 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, la situation sécuritaire dégradante interpelle le Haut Commandement de la Police Haïtien qui étudie de meilleures tactiques et stratégies pour lutter contre le grand banditisme sur tout le territoire national. En effet, le Commandant intérimaire Frantz ELBÉ mise sur sa nouvelle unité spéciale pour vaincre les bandits notoires et alliés qui continuent à terroriser les citoyens comme bon leur semble.
Créée sous le leadership de monsieur Frantz ELBÉ, l’Unité Temporaire Anti-Gang a été présentée hier samedi au public lors d’une cérémonie officielle organisée au local de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti. Composée des agents de plusieurs unités spécialisées de l’institution policière, cette unité spécialisée, selon une source policière officielle, est hautement entraînée et équipée alors elle participe activement et sans relâche dans la lutte contre les guérillas urbaines qui se développent « graduellement » dans le pays.
À en croire une note officielle publiée par le Service de Presse de l’institution policière, l’Unité Temporaire Anti-Gang (appelée aussi UTAG) a pour mission spécifique le démantèlement des foyers de gang à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, ainsi que dans les autres régions du pays. « La lutte contre cette forme de guérilla est l’un des piliers prioritaires de sécurité par le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti », conclut le dit document.
Depuis quelques années, des groupes armés prennent otage les départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord-Ouest notamment. Les gangsters et alliés sont arrivés à mettre en déroute les autorités policières et gouvernementales, en terrorisant quotidiennement la population civile. De plus, ils ont violemment pourchassé des communautés de leurs résidences aux yeux et à la barbe des autorités policières illégitimes et contestées du pays.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.