Port-au-Prince, le 31 Octobre 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Le Commandant intérimaire Rameau NORMIL continue avec sa série de changement stratégique au sein de l’institution policière. En effet, le Commissaire Junior LACOMBE est le nouveau Responsable du Commissariat de Port-au-Prince, appelant à la collaboration de tous les policiers ainsi qu’à la population civile dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’insécurité grandissante.
M. Junior LACOMBE est le nouveau Commissaire de Police de Port-au-Prince où il a été installé par le Directeur départemental de l’Ouest I, le Commissaire divisionnaire Luckner DUMOND. Il a pris ses fonctions ce jeudi 31 octobre 2024, en présence des policiers de tout rang et grade ainsi que des membres du personnel administratif de l’institution policière. Lors de son discours de circonstance, le Commissaire Lacombe promet de s’attaquer aux défis d’ordre sécuritaire et de créer un climat de paix pour le bien-être des membres de la population civile.
Par ailleurs, la capitale haïtienne et ses zones avoisinantes sont majoritairement en proie aux gangs armés et dangereux qui terrorisent les citoyens. Ces groupes criminels expansionnistes imposent aussi leur volonté sur les Routes nationales #1, #2 & #3, en installant leurs postes de péage de facto pour continuer à rançonner la population civile déjà « meurtrie et trahie » par ses élites politiques, économiques et intellectuelles, sous les yeux complices de la soit-disant communauté internationale.
Dans la foulée, un rapport officiel des Nations-Unies a fait état de 1223 morts et 522 blessés entre juillet et septembre 2024 dans ce pays caribéen. Selon ce document officiel, les victimes de l’insécurité grandissante ont été recensées dans les régions de l’Ouest et l’Artibonite où sont plus concentrés les gangs armés et dangereux ayant à leur tête le caïd Jimmy CHERISIER, alias Barbecue.
Face à cette spirale de violence armée et gangstérisée qui sévissant dans le pays, le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti interpelle les partenaires étrangers à accélérer efficacement le déploiement complet de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité, aux côtés de la force publique haïtienne, pour dementeler les foyers de gang et rétablir l’ordre public et la sécurité nationale. Donc, le BINUH souligne aussi les violences sexuelles, la traite et le recrutement des enfants comme des éclaireurs par des gangsters parentés.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.