Port-au-Prince, le 08 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Haïti fait face à des défis sécuritaires majeurs où des groupes lourdement armés occupent la moitié de la capitale et ses zones avoisinantes, ainsi que les régions de l’Artibonite et du Nord-ouest. Ce cycle infernale interpelle toutes les couches sociales, notamment le Chef du Syndicat National des Policiers Haïtiens. Selon l’Officier Lionnel LAZARRE, les agents de l’ordre ont besoin des moyens adéquats pour lutter contre le grand banditisme dans le pays.
La Police Nationale d’Haïti est actuellement confrontée à des guérillas urbaines, violentes et criminelles, qui ne cessent de terroriser la population haïtienne. Cette situation inquiétante, n’épargnant personne, pousse les dirigeants du SYNAPOHA à ne pas rester bras croisés devant leur supérieur hiérarchique. « Nous exigeons des moyens appropriés et adéquats pour faire face aux gangsters et alliés », a insisté dimanche le porte-parole de cette association.
Dans la foulée, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti s’efforcent de repousser et/ou démanteler certains foyers de gang, en intervenant dans des zones sensibles et difficiles d’accès pour libérer les citoyens pris en otage. Faute de moyens suffisants pour les policiers, les bandits « armés » profitent de gagner du terrain et de s’y installer au détriment de la population civile, a révélé monsieur Lionnel LAZARRE.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.