Haïti – Justice : Audition de Cholzer CHANCY relative à la corruption « présumée » au CNE

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

 

Port-au-Prince, le 08 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Suite aux rapports de corruption de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, la justice haïtienne a auditionné ce lundi l’ex-Député de la Commune d’Ennery indexé dans le détournement des biens publics au Centre National des Équipements. Monsieur Cholzer CHANCY s’est présenté au carré du Juge instructeur Al Duniel DIMANCHE pour répondre à ces accusations de corruption. Lors de ces interrogatoires, l’ancien parlementaire a vivement clamé son innocence dans ce dossier, devant les caméras de la presse.

Par Samuel JOSEPH

Au Cabinet d’Instruction près le Tribunal Civil de Port-au-Prince, le Juge Al Duniel DIMANCHE poursuit sa série d’auditions des anciens et/ou actuels hauts dignitaires de l’État accusés dans le détournement des biens publics au Centre National des Équipements. Ce lundi, le Magistrat en charge du dossier a interrogé l’ancien Président de la Chambre des députés qui, de son côté, a rejeté en bloc ces allégations de corruption. Selon l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale d’Haïti, il n’a jamais été question pour lui d’accéder aux équipements de la dite institution publique. Il croit que la justice locale n’aura rien à lui reprocher dans cette affaire.

Dans un rapport de corruption produit en novembre 2023 par les enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, l’Entrepreur Cholzer CHANCY figure parmi les anciens parlementaires ou dirigeants Haïtiens qui sont dans le collimateur de la justice haïtienne. Cependant, le dirigeant politique de l’Artibonite dit se mettre à la disposition des autorités judiciaires en cas d’autres besoins.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles