ActualitésSécurité

Signature d’un protocole d’entente entre l’État haïtien et l’OEA pour combattre la criminalité

Port-au-Prince, vendredi 8 juillet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Le Gouvernement haïtien et l’Organisation des États Américains (OEA) ont signé un protocole d’entente. L’objectif est de renforcer la capacité opérationnelle de la Police nationale d’Haïti (PNH). La cérémonie de signature de ce protocole d’entente a eu lieu ce vendredi 8 juillet 2022, dans les locaux du ministère haïtien des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC).

Signature d'un protocole d'entente entre l'État haïtien et l'OEA pour combattre la criminalité 2

Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, a assisté aux côtés du Chancelier haïtien, Jean Victor Géneus, à la signature d’un protocole d’entente entre le gouvernement haïtien et l’OEA.

Le document a été paraphé par le Représentant spécial de l’OEA en Haïti, Cristóbal Dupouy et le ministre haïtien des Affaires Étrangères Jean Victor Geneus, selon la PNH.

Ce protocole d’entente vise le renforcement de capacité opérationnelle de l’institution policière. À travers l’International Narcotics and Law (INL), il va permettre à la PNH de se doter des outils nécessaires pour combattre le crime organisé, la criminalité et les actes de corruption tout en épaulant la Police communautaire.

Ont également pris part à cette cérémonie, le Directeur Général du MAE, Azad Pierre Nasser Belfort; la Directrice de l’INL, Jennifer Mergy; d’autres cadres de l’OEA; entre autres.

En fait, le Commandant en chef de la PNH se faisait accompagner de l’Inspecteur Général en chef Fritz St-Fort.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page