Société: La carte Dermalog exigée pour l’obtention d’un passeport en Haïti.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Par Le P’tit Journal Haïti Jeudi 28 Janvier 2021.

 

Les autorités de l’Immigration et de l’Émigration haïtiennes imposent la nouvelle carte d’identité de Dermalog à leur citoyen et citoyenne voulant renouveler ou obtenir d’un passeport. Cette décision gouvernementale est arrivée dans un contexte de crise où ce document identitaire a fait l’objet de nombreuses contestations à la Cour de Cassassion et chez les organismes locaux de défense des droits humains.

Avec notre rédacteur en Haïti, Samuel JOSEPH.

Les Responsables de l’Immigration et de l’Émigration exigent à toute personne qui veut renouveler ou bénéficier d’un passeport, de se munir de la nouvelle carte identitaire appelée Dermalog dont le contrat de production n’a pas été approuvé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA). Cette décision a été inspirée du décret présidentiel du 16 juin 2020 portant sur le Numéro d’Identification Nationale Unique (NINU) et la Carte d’Identification Nationale Unique (CINU).

Elle rentrera en vigueur à partir de ce mercredi 27 janvier en cours, selon le Directeur Joseph CIANCUILLU. Entre temps, cette nouvelle décision concerne également les parents voulant donner une autorisation à leurs enfants ainsi que les changements ou modifications relatifs aux passeports. « Tous les bureaux d’Immigration et Centres de Réception de demandes de passeports doivent l’appliquer », note ce document officiel.

 

[email protected]


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!