Pétion-Ville, le 4 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti
À Pétion-Ville, RIBAN Haïti et Récréation Show de la Radio Méga ont organisé samedi dernier la deuxième édition de « Timoun Opilan » en vue de contribuer à la promotion des enfants et des jeunes dans leur champ de compétences. En effet notent les organisateurs, il s’agit d’un espace récréatif, de découverte de talents artistiques, culturels, de créativité, d’opportunités et de divertissement. Ainsi souligne les Responsables, cette édition de « Timoun Opilan » a réuni plus de trois cents (300) enfants et jeunes accompagnés de leurs parents, offrant une production culturelle hors-paire au public. Alors, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti s’est révélée un des partenaires ayant contribué à la réussite de ces activités socioculturelles visant les enfants et jeunes de ce pays.
« Timoun Opilan » offre une occasion de transmettre les valeurs par la mise en œuvre de divers genres d’apprentissage tels que des jeux traditionnels, des concours, des contes, des blagues, des séances de méditation, des jeux, des arts martiaux avec AKYDHA (Association Kyokushinkai d’Haïti), entre autres. À cela s’ajoutent d’autres activités impressionnantes, notamment des expositions de talents, de produits artistiques, des ouvrages et de tableaux présentés. « Les jeunes ne sont pas fait prier pour offrir leurs prestations au public à travers des chants, des interprétations musicales, des dances (King Star), du Slam, des sketchs théâtraux, défilé (Valentine Queen), Abis Création, Focus production, FGBM-PROMO… », a révélé le Communiqué de presse de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti. Par ce document officiel publié ce mercredi 4 septembre de l’année en cours, c’était aussi l’occasion de voir les prestations des jongleurs (Moskoy), des cracheurs de feu (Benedik), des monteurs de monocycles ou sur jambes de bois qui ont contribué à l’animation du public avec leur show exceptionnel.
La deuxième édition de « Timoun Opilan » a été spécialement marquée par la participation de Mato Musik, Pè Toma, La bande à Pipo, Dj Brain, J Timoun. Les organisateurs de ce fameux événement ont pu découvrir environ vingt-cinq (25) autres talents à travers des prestations culturelles. À cette occasion, les Responsables ont distribué des matériels scolaires permettant à différents enfants d’avoir accès à des outils nécessaires pour bien démarrer l’année scolaire 2024-2025. RIBAN Haïti et Récréation Show ont alors profité de lancer un programme intitulé « Kore lavni » qui est une initiative de soutien à l’éducation à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire des enfants vulnérables. Ils concluent que ce programme inclut la promotion des droits de l’enfant en Haïti dans ce contexte marqué par la crise socio-économique et sécuritaire.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.