ActualitésSociété

Nécrologie: Le Rectorat de l’UEH salue la mémoire du Révérend Père Kawas FRANÇOIS.

Nécrologie: Le Rectorat de l’UEH salue la mémoire du Révérend Père Kawas FRANÇOIS.

Port-au-Prince, le 24 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Nécrologie: Le Rectorat de l'UEH salue la mémoire du Révérend Père Kawas FRANÇOIS. 2

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti se dit consterné par la disparition du Révérend Père Kawas FRANÇOIS survenu le dimanche 23 octobre de l’année en cours, après avoir été victime d’un malaise. C’est une grande perte pour la communauté universitaire haïtienne.

Docteur en sociologie, écrivain et enseignant-chercheur, le Père Kawas FRANÇOIS est un passionné de l’enseignement. Il a passé une bonne partie de sa vie à former plusieurs générations d’étudiants, notamment à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), peut-on lire dans une note de sympathie du Rectorat de l’UEH, présentant le défunt comme un Grand intellectuel qui a aussi prêté ses services à diverses autres institutions.

À travers cette note, les dirigeants de l’UEH s’inclinent devant la dépouille du défunt, en présentant leurs plus vives sympathies à sa famille, à la communauté des jésuites et à la communauté de l’UEH. Leurs condoléances s’en vont également à ses anciens collègues et étudiants de la FASCH, aux parents et amis affligés par ce deuil.

En cette pénible circonstance, la direction et la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti » expriment aussi leur solidarité à la famille et aux proches du regreté mémoire Révérend Père Kawas FRANÇOIS.

 

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page