Tabarre, le 26 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Mercredi dernier, le Commandant Frantz ELBÉ et des partenaires internationaux de la police Haïtienne se sont rencontrés à la Salle de conférence de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, sise à Clercine, commune de Tabarre. Selon une note officielle, l’objectif était d’échanger et de partager des informations importantes, mais aussi de mieux coordonner les actions sur le terrain, dans le cadre de différentes coopérations avec l’institution policière.
Le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti a organisé mercredi sa première rencontre pour l’année 2024, avec les partenaires étrangers de l’institution policière. « Il s’agissait de la première rencontre organisée pour le nouvel an, réunissant des Representants du BINUH, de l’INL, du PNUD, de l’OIM, de l’ONUDC, de l’UE, et des Représentants de l’Ambassade Américaine en Haïti, des Représentants du Canada et de la France, entre autres », a indiqué le service de communication de l’institution policière. Notre source indique qu’au cours de cette réunion, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, monsieur Frantz ELBÉ, a eu à faire une présentation de la situation sécuritaire actuelle du pays.
De plus, l’occasion a été pour les Représentants de différentes institutions partenaires, de communiquer les informations relatives aux projets qui seront mis en œuvre, visant notamment le renforcement des capacités de la Police Nationale d’Haïti. Le numéro un (1) de l’institution policière haïtienne se montre satisfait de ses échanges avec les interlocuteurs étrangers promettant leur appui technique, logistique et financier à la Police Nationale d’Haïti dans sa double mission sacro-sainte (Protéger et Servir la population).
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.