Tabarre : La Police se renforce face aux assauts des groupes criminels notoires qui terrorisent les citoyens

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20241021 213928924

Tabarre, le 21 Octobre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Depuis le weekend dernier, des groupes criminels ont envahi la commune de Tabarre, causant des pertes en vies humaines, des incendies contre des biens publics et privés, le déplacement massif des citoyens. Cette situation de terreur survient quelques jours après les opérations policières musclées qui avaient été menées dans le fief du gang « Kraze Baryè » à Torcel dirigé par le dangereux Vitelhomme INNOCENT. Ainsi, les autorités policières annoncent avoir renforcé leurs effectifs dans la dite commune, afin de traquer et appréhender les bandits notoires et rétablir l’ordre et la paix publics. Des agents d’unité spécialisée sont alors déployés depuis au niveau de Carrefour Fleuriot, Tabarre 27, et ses environs, selon une note policière.

À Tabarre, nos reporters constatent le renforcement de la présence policière dans plusieurs endroits, notamment à Carrefour Fleuriot, Tabarre et ses environs. « Sur instruction du Commandant en chef de la PNH, M. Rameau NORMIL, des dispositions sont prises en vue de renforcer la présence policière dans la commune de Tabarre, particulièrement à Tabarre 27, où les gangs criminels avaient tenté de semer de la panique au sein de la population civile », informe l’organe de presse de l’institution policière. Et d’ajouter : »Grâce à l’intensification des opérations et interventions policières, avec l’appui de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), les bandits ont été repoussés par les forces de l’ordre qui maintiennent encore les dispositifs de sécurité afin de permettre aux paisibles citoyens de vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs occupations quotidiennes ».

Lors de ces attaques criminelles à répétition, plus d’une dizaine de familles ont été violemment pourchassés de leur résidence. Des cris de détresse ont été retentis dans les médias et sur les réseaux sociaux, appelant aux secours sécuritaires. Cependant, la force publique Haïtienne tardait à venir en renfort aux policiers qui étaient déjà sur place pour secourir les citoyens. Alors, la Police nationale d’Haïti dit être plus que motivée à poursuivre la traque des bandits armés jusqu’au démantèlement de tous les foyers de gangs à travers le territoire national.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!