Tabarre : Rencontre entre Frantz ELBÉ et Eric STROMAYER sur la situation sécuritaire d’Haïti

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240202 Wa0067

Tabarre, le 2 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Tabarre, le Commandant Frantz ELBÉ et Eric STROMAYER se sont entretenus hier jeudi sur la situation sécuritaire d’Haïti, ce pays caribéen qui fait face à des défis politiques, sécuritaires et humanitaires majeurs depuis un certain temps. En effet note une source officielle, le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti a profité de discuter avec le haut diplomate américain sur les besoins et perspectives de l’institution policière pour répondre efficacement à ses tâches administratives et en matière de sécurité publique.

Messieurs Eric STROMAYER et Stephen STRICKLAND, respectivement Chargé d’Affaires américain et Responsable de Sécurité de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti, ont rendu jeudi une visite de courtoisie au Chef de la Police Haïtienne. Cette rencontre de haut niveau axé sur la situation sécuritaire du pays, a eu lieu dans les locaux de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti sis à Clercine, commune de Tabarre, dans l’Ouest d’Haïti. Lors de ces échanges, les officiels Haïtiens et Américains ont de travailler en « étroite » collaboration dans le cadre des besoins urgents de l’institution policière, afin de la rendre plus opérationnelle et professionnelle dans ses taches, poursuit notre source policière départementale.

Dans la foulée, le Gouvernement américain est l’un des partenaires techniques et financiers internationaux de la Police Nationale d’Haïti. Lors de cette visite officielle, les Représentants du Gouvernement américain en Haïti voulaient se renseigner davantage sur les besoins urgents que confronte la police Haïtienne dans sa lutte contre le grand banditisme. Il s’agissait d’une rencontre fructueuse entre les parties, conclut notre source, prévoyant d’autres rencontres de ce genre.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles