ActualitésPolitique

TPS: Le Gouvernement américain annonce le processus d’enrégistrement pour les Haïtiens.

TPS: Le Gouvernement américain annonce le processus d’enrégistrement pour les Haïtiens.

Washington, le 30 Juillet 2021 – Le P’tit Journal Haïti.

TPS: Le Gouvernement américain annonce le processus d'enrégistrement pour les Haïtiens. 2

Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS a annoncé vendredi le processus d’enrégistrement du Statut de Protection Temporaire pour les ressortissants Haïtiens qui résidaient aux États-Unis d’Amérique jusqu’au 29 juillet dernier. En effet, les autorités américaines invitent les Haïtiens éligibles à s’enquerir des informations fournies dans ce programme, via un avis de Federal Register.

« Le processus d’inscription débutera la semaine prochaine lors de la publication du Federal Register Notice (FRN). Tous ceux qui souhaitent faire une demande de TPS sous cette désignation pour Haïti doivent déposer une application », a fait savoir l’Ambassade américaine en Haïti citant une source du Département de la Sécurité Intérieure.

Pour de plus amples informations à ce programme, l’agence de presse en ligne « Le P’tit Journal Haïti » invite ses internautes à lire intégralement le Communiqué de l’Ambassade américaine en Haïti paru ce vendredi 30 juillet de l’année en cours.

COMMUNIQUE DE PRESSE.

Le DHS annonce le processus d’enregistrement du Statut de Protection Temporaire pour Haïti.

La Désignation permet aux Haïtiens éligibles qui résidaient aux États-Unis jusqu’au 29 juillet de faire une demande de TPS et de documents d’autorisation d’emploi.

Le Département de la Sécurité Intérieure – Department of Homeland Security a publié aujourd’hui pour inspection publique un avis du Federal Register – Federal Register notice qui fournit des informations sur la façon de s’inscrire au Statut de Protection Temporaire (TPS), pour Haïti. Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, avait précédemment annoncé cette désignation de 18 mois en faveur d’Haïti pour le Status de Protection Temporaire le 22 mai dernier.

Le processus d’inscription débutera la semaine prochaine lors de la publication du Federal Register Notice (FRN). Tous ceux qui souhaitent faire une demande de TPS sous cette désignation pour Haïti doivent déposer une application.

Ceci inclut environ 55.000 bénéficiaires Haïtiens actuels du TPS, dont la documentation liée au TPS est automatiquement prolongée au moins jusqu’au 4 octobre 2021, conformément aux ordonnances des tribunaux. Ces personnes doivent déposer une nouvelle demande de TPS sous cette désignation pour s’assurer qu’elles conservent leur statut.

Cette désignation pour Haïti dans le cadre du TPS permet également à environ 100.000 personnes supplémentaires de déposer des demandes initiales pour le TPS, au cas où elles seraient éligibles. Pour être éligible pour le TPS sous cette désignation, les individus doivent démontrer qu’ils ont résidé de façon continue aux États-Unis jusqu’au 29 juillet 2021. Suite aux récents événements survenus en Haïti, y compris l’assassinat en juillet du Président Jovenel Moïse, le secrétaire Mayorkas a modifié cette date par rapport à ce qui a été annoncé précédemment. Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas éligibles au TPS et pourront être expulsées ou renvoyées.

Les personnes qui font une demande du TPS pour la désignation en faveur d’Haïti doivent soumettre le Formulaire I-821, Demande de Statut de Protection Temporaire, au cours de la période d’enregistrement initiale de 18 mois qui s’étend du 3 août 2021 au 3 février 2023. Les candidats au TPS sous la désignation en faveur d’Haïti peuvent soumettre le formulaire I-821 en ligne. Lorsqu’ils soumettent l’application pour la demande du TPS, les candidats peuvent également demander des documents d’Autorisation d’Emploi en soumettant le Formulaire I-765, Demande d’Autorisation d’Emploi, dûment rempli, avec leur formulaire I-821. Les postulants peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.

Partagez et commentez cet article.

M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page