Washington : Adoption de nouvelle politique de restriction de visas à des entités migratoires frauduleuses

by Jean Junior LatisJean Junior Latis
0 comment
Thumbs B C Fb078b8c37e71ccf1417cf76483c3ce0

Washington, le 21 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Jean Junior LATIS

Le Gouvernement américain entend combattre drastiquement la migration irrégulière sur son territoire. En effet, l’Administration Biden-Harris renforce sa politique de restriction de visas à des entités organisant des voyages illégaux en vue d’escroquer des migrants vulnérables. Dans un document officiel, le Porte-parole du Département d’État met en garde les organisateurs refusant de renoncer à ces pratiques mafieuses et criminelles à l’encontre des personnes vulnérables.

Le Département d’État américain cible des opérateurs de transport facilitant la migration illégale vers les États-Unis d’Amérique. Dans un document officiel rendu public ce mercredi 21 février 2024, les autorités d’Immigration étasuniennes prévoient de restreindre des visas à toutes entités impliquées dans des voyages clandestins dans le monde entier et vers le territoire américain. « Cette politique vise les propriétaires, les cadres et les hauts fonctionnaires des compagnies de vols charters, de transport terrestre et maritime qui fournissent des services de transport destinés principalement aux personnes ayant l’intention de migrer de manière irrégulière vers les États-Unis », précise Matthew MILLAIR. À en croire l’officiel américain, il s’agit d’un avertissement et d’une politique de sanctions contre les auteurs, co-auteurs et complices des organisations de voyage illégales risquant toutefois la vie des migrants.

« Les personnes qui viennent aux États-Unis sans base légale paient souvent des prix exorbitants et se mettent en danger, ainsi que les membres de leur famille qui les accompagnent, uniquement pour faire l’objet d’une procédure d’expulsion en vertu des lois américaines sur l’immigration », a ajouté M. MILLER. En ce sens, le Gouvernement américain menace de les expulser suivant les procédures légales relatives à l’immigration nationale. Donc, les autorités américaines entendent travailler  » étroitement  » avec leurs partenaires afin d’éliminer cette pratique d’exploitation au détriment des migrants.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles