Mercredi 19 février 2020 – Le P’tit Journal.
L’agent 2 Yanick JOSEPH, Coordonnatrice du mouvement syndical à la PNH, l’Inspecteur de police Jean Elder LUNDI et les deux agents 2, respectivement Abelson GROS NÈGRE et Gédéon MOMBRUN, sont les quatre policiers qui ont été licenciés par la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), ce mardi 18 février 2020.
Ces policiers ont été reprochés d’avoir porté atteinte à l’honneur de la dite institution, a indiqué le haut-commandement, avant d’ajouter que ces derniers ont suscité une révolte et sédition dans les rangs des agents de l’ordre.
Cette décision recommandée par l’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), est arrivée à la suite de l’incendie des stands de carnaval au Champ-de-Mars où des policiers protestataires sont pointés du doigt.
À noter, des manifestants se réclamant des policiers syndiqués ont déferlé lundi les rues de P-au-P et à Cap-Haïtien pour exiger de meilleures conditions de travail et notamment le droit de s’organiser en syndicat.
Arrivés à la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti à Pétion-Ville, les policiers protestataires ont lancé plusieurs balles en l’air et ils étaient très hostiles contre le haut état-major qui, selon eux, ont piétiné l’ensemble de leurs revendications.
Laisser un commentaire.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.