Politique

4 policiers expulsés de la PNH.

Mercredi 19 février 2020 – Le P’tit Journal.

L’agent 2 Yanick JOSEPH, Coordonnatrice du mouvement syndical à la PNH, l’Inspecteur de police Jean Elder LUNDI et les deux agents 2, respectivement Abelson GROS NÈGRE et Gédéon MOMBRUN, sont les quatre policiers qui ont été licenciés par la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), ce mardi 18 février 2020.

4 policiers expulsés de la PNH. 2

Ces policiers ont été reprochés d’avoir porté atteinte à l’honneur de la dite institution, a indiqué le haut-commandement, avant d’ajouter que ces derniers ont suscité une révolte et sédition dans les rangs des agents de l’ordre.

Cette décision recommandée par l’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), est arrivée à la suite de l’incendie des stands de carnaval au Champ-de-Mars où des policiers protestataires sont pointés du doigt.

À noter, des manifestants se réclamant des policiers syndiqués ont déferlé lundi les rues de P-au-P et à Cap-Haïtien pour exiger de meilleures conditions de travail et notamment le droit de s’organiser en syndicat.

Arrivés à la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti à Pétion-Ville, les policiers protestataires ont lancé plusieurs balles en l’air et ils étaient très hostiles contre le haut état-major qui, selon eux, ont piétiné l’ensemble de leurs revendications.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page